Projet Clair-Val

Le bureau CLR architectes a gagné le concours lancé par la Fondation dans le cadre de la construction des immeubles de Clair-Val. Le chantier a débuté en avril 2015 et devra se poursuivre durant 3 ans.

20 logements de 2 pièces et 20 de 3 pièces seront construits pour les personnes âgées dans ce bâtiment. Consciente du vieillissement de la population et du manque d’infrastructures adaptées aux personnes âgées, la Fondation entend profiter de cette opportunité pour construire des appartements type IEPA, permettant aux aînés non seulement de rester sur la commune, mais aussi de garder leur indépendance.

IEPAvue intérieure d’un logement IEPA

Dans ce contexte, la Fondation veut réaliser une opération de qualité.

Tout en grandissant le parc immobilier de la commune avec 70 logements en plus pour nos aînés, avec des appartements confortables à loyers abordables, elle désire améliorer la mixité sociale du secteur, en proposant des logements de tailles et typologies diversifiées, afin d’attirer les différentes catégories de ménages.

[one_half]appartement angle
typologie d’un 4 pièces d’angle

[/one_half]

[one_half_last]appartement traversant
typologie d’un 4 pièces traversant[/one_half_last]
Au total donc, 3 immeubles de 4 étages seront édifiés sur une surface totale de 11’565 m2. La commune de Thônex vise ainsi à répondre au mieux aux demandes croissantes pour ce type de logements.